Raymond Kalomiris (QC)
Raymond Kalomiris (QC)
« Les sons du conteur » sera un conte musical et poétique dédié à Simon Gauthier, artiste et conteur, disparu en Janvier 2022. Ce projet mettra en scène un voyageur, reflet du personnage de Simon, qui partira en exploration, traversant divers villages pour écouter et soigner. Le narrateur, que j’incarnerai, invitera Simon à lui rendre visite pour partager ses expériences tout au long de son périple. Dans chaque village visité, Simon écoutera attentivement. S’il perçoit que l’endroit vibre en harmonie, il prendra simplement le temps d’écouter et d’apprécier. Mais s’il détecte un malaise, il plongera dans son sac chargé de sons guérisseurs afin d’y trouver le remède musical ou sonore nécessaire pour rétablir l’équilibre et apaiser les âmes des habitants. L’histoire culminera dans mon propre village, Saint-Élie-de Caxton, où Simon nous laissera un peu de sa magie sonore avant de repartir pour son dernier voyage. Ce conte sera une célébration de l’écoute, de l’apaisement, et de la guérison par le son, comme le faisait Simon à travers son art.
Intro
Au début de tous les débuts, il n’y avait rien. Le néant. Le vide. Pas même de lumière. Tout était noir. Le temps fini par accumuler une énergie tellement puissante qu’elle en explosa et propagea cette énergie qui devint l’univers. De cet univers naissaient les galaxies où on y retrouve des étoiles ainsi que leurs planètes. Sur certaines planètes, dont la terre par exemple, une atmosphère s’est formée ce qui a engendré par la suite une nouvelle forme énergie vibratoire qu’aujourd’hui l’on appelle »Le Son ». Évidemment, l’évolution faisait en sorte que ces sons servent à quelques choses alors elle pourvu à toute forme de vie une façon de capter ces sons et chez l’homme comme bien d’autres espèces, ce fût par l’audition. La question qui reste à établir est, comment sommes-nous supposés vivre avec cette faculté.
Devons-nous juste écouter les sons comme si de rien n’était et ne pas en tenir compte ou chercher à comprendre ce que disent ces sons et ce qu’ils peuvent nous apprendre.
Certains ont compris.
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Le p'tit bal des orignals
Piwi leman et le p’tit bal des orignals
Le P’tit Bal des Orignals n’est autre que la suite du spectacle Le P’tit Bal des Animals.
Après les animaux de nos forêts voisines, partons aujourd’hui à la rencontre des animaux et paysages de « l’Amérique du Nord ». Au corps et au cœur de la nature, à la rencontre des animaux et des êtres vivants qui
y habitent, Orignal, Castor, Baleine, Bison, Ours, Chouette, Faucon, Loup et j’en passe. Tous seront chantés et honorés.
« Je suis de l’autre côté de la flaque, Des vertes terres et des grands lacs. Je suis le vol des oies sauvages et je traverse les nuages. Bouleau, érable et épinettes je deviens coureur des bois. Canots, rivières et épuisettes, je fais de petits bonds de joie… Le P’tit Bal Des Animals, Se fait la ronde sous les étoiles. Sur les traces de nos grands-pères, Des chants, des voix de nos grand-mères…«
Spectacle écrit et porté par Piwi Leman.
LE P’TIT BAL DES ORIGNALS
SPECTACLE MUSICAL POUR ENFANTS ET FAMILLES DE ET PAR PIWI LEMAN
LIVRE/CD - LABEL T4A
Son personnage, Coureur des bois et saltimbanque, un peu chaman, apprenti clown, poète et enchanteur est un « Clown » qui communique avec des sons, des mimiques et des gestes.
Le principe étant de ne pas offrir la réponse au public par la parole mais de laisser son imaginaire voyager au rythme des interactions, des chansons et des propositions.
Par ses grands gestes, ses mouvements de corps et de têtes, il invite le public à le suivre machinalement. Petits et grands se prêtent au jeu et se laisse entrainer dans son univers.
Chacun(e) avance avec le personnage dans l’histoire comme il le ressent, tantôt ému, amusé, bousculé, … Le personnage jongle avec les mots de la langue française lorsqu’il chante. Les ritournelles des textes et une articulation impeccable invite une fois de plus le
public à l’accompagné par sa « simple prononciation ».
Toujours en solo sur scène, Piwi s’équipe à nouveau d’instruments fait de récupération ou avec originalité, comme Pépé son Ukulélé, son arc à flusique, sa scie musicale, son banjolélé, ses cigares box et autres guitares bizarres, les cuillères de sa grand-mère, son câââlleur d’orignal, autres sifflets et appeaux, sans oublier un set de Percussions toujours aussi surprenant !
Un programme riche de sens qui amène à l’écoute des choses simples, invite à une reconnexion à la terre, à l’éveil des sens. Chaque rencontre abordant une thématique particulière : la Sagesse, Le plaisir du travail bien fait, l’ancrage, la relation avec nos aînés, la force du cœur.
L’écoute, le respect, l’acceptation de soi et des autres. Les différences qui nous opposent, nous caractérisent et nous équilibrent. La joie, le rêve, la patience, la création et le sens du sacré. La relation et le respect de nos espaces verts et la récupération d’objets.
CLIPS VIDÉO
CLIP VIDÉO
Piwi leman et le p’tit bal des animals
« …Oyé Oyé petits et grands, le p’tit monde animal vous parle. V’nez faire un tour au petit bal, au petit bal des Animals. Rions ensemble à pleines dents, dansons, chantons au gré du vent. Claquons des pieds, des doigts, des mains au rythme du son et des chants… »
« …Écoute leurs chants, leurs battements d’ailes, de l’encre, une plume, pour coucher tes rêves… »
CLIP VIDÉO
Piwi leman et le p’tit bal des animals
« …Oyé Oyé petits et grands, le p’tit monde animal vous parle. V’nez faire un tour au petit bal, au petit bal des Animals. Rions ensemble à pleines dents, dansons, chantons au gré du vent. Claquons des pieds, des doigts, des mains au rythme du son et des chants… »
« …Écoute leurs chants, leurs battements d’ailes, de l’encre, une plume, pour coucher tes rêves… »
CLIP VIDÉO
Le ptit bal des animals - bis
« …Araignée règne, reine, des maisons, des bois
Tisse dont l’arantelle, que les enfants de la terre
Y accrochent leurs lettres… »
« …Peuple des arbres, Gardiens de sagesse, Du bas des racines, Du haut de la cime…
Peuple des arbres Qui traversez les mondes. Apportez-nous soutiens, offrez-nous protections… »
« …Il te raconte qu’avec le temps tout vient à qui a su attendre… Ramasse, Cueille, remplis ton nid…La vie t’offrira de bons fruits… »
« …De branches en branches, le long des rives, des marais, il se promène. Aux quatre vents, du levé ou couchant, de forêts en sous-bois. Il est là… Le Putois… »
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
LE CHOIX DE LA SEMAINE Voici un premier album éponyme tatoué à fleur de peau avec une nouvelle charmeuse d'oreilles d'origine liégeoise. Auteur-compositrice, ilia ("le chemin" en russe), nouveau nom de scène de Géraldine Cozier, joue une carte pop folk et tribale très personnelle. Avec de jolies envolées vocales en prime ! A découvrir sans modération.Telepro
Un concert d’ilia, c’est un vrai spectacle de son et de lumière, de poésie et d’émotion aussi montrant une artiste à fleur de peau vivant jusque dans ses tripes et son cœur, son amour pour la belle musique.Philippe Thirionet
L'artiste belge ilia offre un avant-goût de son premier album à paraître le 20 septembre sur l'étiquette homerecords.be avec cette pièce axée autour du rythme, une chanson presque a cappella qui regorge d'harmonies vocales habiles qui me rappellent un peu la puissance vocale de Camille ou de Zaz avec le petit côté qui craque sans briser et la belle folie de Tune-Yards. Une courte composition, dynamique et remplie de vibrations positives, qui viendra assurément mettre un sourire aux visages de ses auditeurs.Boulimique de Musique (QC)
ilia offre à l'auditeur une chanson française sincère à la fois poétique et directe, chargée d'émotions et de sensibilité. A la fois légère, porteuse d'espoir et souvent enivrante, la musique de l'artiste sert surtout à porter une voix particulière, qui ne laisse personne indifférent.Music in Belgium
Une superbe voix a capella avec juste quelques « body-percussions », l’émotion est à fleur de peau et puis, l’envolée va vers les contrées lointaines ou imaginaires. On pourrait se croire en Galice, dans les plaines africaines ou même sur les terres australes aborigènes. Tout est permis, entre le rêve et le réel, la frontière n’existe plus.Ca c'est culte
Sa voix en instrument principal, cet album est non sans nous faire penser aux œuvres de Camille, Bobby McFerrin ou Lhasa de Sela, nous inspirant une agréable nostalgie.KAO Mag
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Gravas
Gravas
Des femmes-lionnes vagabondent dans des prairies fluorescentes, des chiens de traîneau emportent les derniers trappeurs, des enfants oranges vivent les yeux clos, des drames se changent en du velours, des vieilles femmes chantent au bord des falaises, les maîtres du temps sont maudits et les lois sont écrites par des femmes…
Bienvenue dans le monde halluciné de GRAVAS !
Aurélie Gravas est une chanteuse obsédée par la peinture. Et c’est aussi une peintre envoûtée par la musique. Elle transforme les visions hallucinées de ses toiles en chansons, chaque morceau en tableau, et chaque mot en une couleur.
Françoise Vidick est sa soeur, sa voix et ses rythmes du coeur siamois.
Marc A. Huyghens est son frère pigment, délicat ou radical, souterrain ou stellaire.
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
The Two (CH)
The Two
Loin des clichés helvétiques d’un pays cloitré dans ses fortifications alpines, The TWO incarne le dynamisme du marché musical suisse, ouvert aux autres et riche de ses brassages culturels, économiques et sociétaux. Personne ne présageait la route musicale qu’un Suisse et un Mauricien allaient tracer et l’inattendu de ce binôme a jusqu’ici laissé une marque digne de respect. Avec plus de 800 concerts de 2015 à 2022, le duo a foulé les planches de festivals de renom tels le Montreux Jazz,
le Festival de Jazz de Montréal et a assuré les premières parties pour des artistes reconnus (Johnny Hallyday, Ben Harper, Mavis Staples, Charlie Winston, etc).
Avec leur nouvel album Sadela, The TWO s’immisce dans l’imaginaire créole de l’océan Indien. Enregistré et arrangé sous la direction de David Donatien, Sadela, terme qui signifie « ces deux-là » en créole mauricien, est un itinéraire musical, qui explore le blues insulaire des Mascareignes – sega et maloya –. Cette création, raconte les identités hybrides, métisses, en perpétuel devenir, faisant ainsi écho à l’imaginaire d’une « créolisation » du monde tel que l’annonçait le poète Edouard Glissant.
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS & VIDEOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Besac-Arthur
Besac-Arthur
Pop folk francophone influencée par les sonorités d’Afrique de l’Ouest
“Après Humans, un album à la rencontre du monde, Besac-Arthur pose ses valises. Il part à sa propre rencontre. Dans son nouvel opus intitulé « À l’intérieur », il continue le voyage. Durant la crise sanitaire, il médite selon les enseignements d’un maître spirituel tibétain. Il descend en lui-même et nous livre une partie de la paix qui s’y trouve. « Près du canal je me suis posé, pour la première fois, à l’intérieur, j’ai écouté l’été chanter … ». Dans cet album doublé d’un carnet de voyage intérieur, il revient sur le trauma qui l’a poussé sur les routes. Son père n’est pas son père biologique. Il a 30 ans. Sous le choc, il achète un billet pour Calcutta. En Inde, il veut découvrir si quelque chose de plus grand, de plus puissant que lui-même peut le sauver. Dix ans plus tard, il écrit « À l’intérieur », ce nouvel opus. Une renaissance, qui nous renvoie à nos propres joies, nos propres doutes.”
Besac-Arthur, projet solo de Sébastien Haciane, auteur compositeur issu de la fédération Wallonie-Bruxelles (reconnu par les tournées “art et vie”), est actif sur scène depuis une dizaine d’années. Grâce aux nombreuses rencontres, concerts et aux albums précédents qui ont réussi à attirer l’attention du public et des médias (Vivacité, Bel RTL, Sud Radio, RTL-TVI, Nostalgie, DH Radio…), il a su peaufiner son identité musicale. Ce nouvel album est sans conteste celui de la maturité et de la concrétisation de toutes ses explorations autour du monde précédentes (nombreux partages musicaux : Ariane Brunet (disque victoire – CA), Ian Kelly (Audiogram- CA), Roxana Rio – Mexique, Zouratié Koné – Burkina Faso)
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS & VIDEOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
VioleTT Pi (QC-CA)
VioleTT Pi
VioleTT Pi est un groupe québécois de musique québécoise du genre électro-aimant à courant alternatif, composé d’une personne (Karl), née à Granby (45° 24′ 0.0072″ N, 72° 43′ 59.9880″ O). Le groupe se forme en 2010 alors qu’une collection de beaux cheveux rencontre une soirée dansante qui n’en a jamais assez de Nirvana, Mr. Bungle et Gilles Deleuze. Leur style unique de divertissement fusionne des grooves percutants et une voix d’elfe avec une névrose flashy qui donne envie de penser en mangeant. Reconnu en tant que Montreal best buveur de mousse par Montréal elle-même, VioleTT Pi a vendu un nombre impressionnant de n albums et n billets de spectacle. J’aime beaucoup, mais je ne comprends pas de quoi ça parle. Au printemps 2023, le groupe a fait paraître Baloney suicide sous l’étiquette L-A be – Let Artists be.
Pour les mises à jour, vous pouvez suivre le groupe sur les réseaux sociaux : @violettpi sur Facebook, @violettpi sur Instagram.
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS & VIDEOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Les fils du facteur (CH)
Les fils du facteur
Éclectique, charismatique et sincère, la Chanson Française mais Suisse des Fils du Facteur a déjà su trouver un public grandissant jusqu’en France, en Belgique et au Canada. Fraîchement multiplié par 2, le duo devient un quatuor pour présenter son 4ème album, Jusqu’ici ça va. Jonglant avec le réalisme et l’insouciance, Les Fils du Facteur délivrent un doux mélange d’énergie et de mélancolie. Mais c’est sur scène que Les Fils du Facteur fascinent le plus. Indéniable conducteur d’énergie, le groupe enchaîne avec dextérité leur chansons aux mélodies contagieuses et l’interprétation vocale de Sacha rayonne de sincérité. Laissant une place importante à l’improvisation, ils font de chaque représentation une (d)étonnante expérience unique.
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS & VIDEOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Joey Robin Haché (NB-CA)
JOEY ROBIN HACHÉ
Nordique du Sud. Apprenti-Monctonien. Nigadoo de sang. Acadien à temps plein. Folk rock alternatif. Joey Robin Haché chante des tounes malpropres, mais vraies. Actif depuis plus de dix ans de l’autre côté de l’Atlantique où il a décroché des prix à la pelle, il revient avec un projet réalisé en Belgique par Gil Mortio (Joy As A Toy, Valley of Love), dans un style plutôt folk rock, un peu psyché.
Sortie et lancements
- Sortie officielle : 8 octobre 2023
- Lancement Bruxelles : 8 octobre 2023
- Lancements Canada : 3 au 11 novembre 2023
CLIPS VIDÉO

Nouvel album
Le projet « Moins zéro »... la totale !
Nigadoo, sur la côte du Nouveau-Brunswick Canadien, compte toujours moins de 1000 habitants. On y pêche, on y randonne, on y pique-nique. Joey Robin Haché, désormais son ressor-ssant le plus notable, lui, écrit aussi des chansons et de la poésie, compose des musiques, chante, dessine, peint et fait de la radio. Entre 2014 et 2019, Joey Robin Haché a publié trois albums ; les deux premiers plutôt folk, ambient et poétiques alors que Trente (2019) se montrait beaucoup plus revendicateur, punk dans l’esprit, sombre et surtout musicalement varié, passant sans hésiter du rock au métal et de la country au manouche.
Moins zéro revient à un ton musical plus unifié, une ambiance essen-ellement douce-amère, nocturne, sans pour autant être réellement apaisée. Les échos de Neil Young, Timber Timbre, Vetiver et Bonnie Prince Billy résonnent au fil des pistes, entrelacés avec les influences d’Antoine Loyer pour les envolées surréalistes, l’héritage de Dédé Fortin et même les mélodies cinématographiques de François de Roubaix. Un son authentique, chaud, à l’ancienne, accompagné de paroles tantôt légères et humoris-ques (Up and down, the Price is right), tantôt sombres et introspectives (Juge moi, Jerrycan) ; Joey Robin Haché ayant cette particularité de ne reculer devant aucun sujet a priori difficile et de cultiver ses côtés provocateurs.
L’album a été entièrement composé avec Gil Mortio, musicien producteur belge au CV plus long que le Saint-Laurent (Daniel Hélin, Mud Flow, Claude Semal, Mathias Bressan, Joy As A Toy, et bien d’autres…) rencontré lors d’un workshop dans les rocheuses canadiennes où ils se sont trouvés un goût commun pour l’expérimenta-on sans filet. Les deux artistes se sont, dans un premier temps, isolés sur la côte (gelée) atlantique à Cap Pelé (+/- 2500 habitants) à manger du fricot, entourés de chasse-neige qui passaient toutes les deux heures.
Du coup, ça parle de bleds près de chez Joey, de jeux pourris à la télévision et de bazous (camions), vu que ce sont les seuls trucs qui passent sur les routes, avec les chasse-neiges. « On voulait que ça parle aux Européens qui résument le Canada francophone (on connaît surtout le Québec). Là, on est Nouveau-Brunswick, c’est autre chose, le patois de là-bas mélange l’anglais et le français, ça sonne de manière unique. »
Sur base des démos réalisées par moins 25 sous zéro, l’album a ensuite été enregistré live à la Free House de Bruxelles, chez Nicolas Michaux avec, en guise de renforts l’essentiel Benjamin Clément aux guitares, l’économe batteur Theo Lanau et Julia Pertuy aux voix et au violoncelle. Le tout emballé sous une pochette de Françoiz Breut, collage un peu enfantin qui cerne à la fois la personnalité d’adulescent à bonnet de Joey Robin Haché tout en tranchant nettement avec l’illustration de couverture de l’album précédent, Trente, qui montrait l’artiste tondu, ensanglanté et amoché.
Autant dire que le retour à davantage de douceurs est clairement annoncé tout en soulignant bien que les bizarreries et les sensations troubles ne sont pas pour autant parties à la pêche, en randonnée, pique-niquer ou sur les routes parsemées de bazous.
Qui est Joey Robin Haché ?
Joey Robin Haché est un artiste acadien originaire de Nigadoo, au nord du Nouveau-Brunswick. Cet artiste multi-talents est auteur-compositeur-interprète, artiste visuel, formateur et régisseur. Depuis 2012, il prend sa place sur la scène musicale acadienne, canadienne et européenne. Déjanté, imprévisible, charismatique, énergique, revendicateur… Joey offre des textes cinglants et saignants à la fois sombres et paisibles, aux refrains mouvementés et en même temps profonds. Excellent guitariste, l’artiste propose un son rock alternatif aux limites du punk à la fois complètement déjanté et réfléchi.
Ses trois albums « Repaver l’âme » (2014), « Stigmates » (2016) et « Trente » (2019), sont tous issus du label acadien Le Grenier musique. Lauréat du Gala de la chanson de Caraquet 2014 et finaliste au Festival international de la chanson de Granby 2015 (où il a remporté quatre prix), son premier disque « Repaver l’âme » a été primé dans la catégorie Enregistrement de l’année et enregistrement solo de l’année aux Prix Musique Nouveau-Brunswick 2015 en plus de recevoir le prix d’Enregistrement francophone de l’année aux East Coast Music Awards en 2016. Aux Francouvertes en 2017, il remporte le Prix du public, Joey a également reçu le prix « Artiste pop de l’année » aux Prix Musique Nouveau-Brunswick en octobre cette même année. Il a été nommé dans la catégorie « Enregistrement francophone de l’année » avec Stigmates aux Prix de la musique de la côte est (ECMA, mai 2018). Avec l’album Trente, il a été nominé 5 fois aux Prix Musique NB 2020 (Enregistrement de l’année ; Enregistrement solo de l’année ; Chanson SOCAN de l’année avec le titre « Game over », Identité visuelle de l’année et Choix du public). Le titre « Game Over » issu de l’album a été présent dans le top 10 du palmarès radio pendant plus de 25 semaines dont 5 en 1ère position.

PHOTOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Marie Warnant
Marie Warnant
Marie Warnant revient en 2026 avec PANORAMA 20, un nouvel EP et un recueil de textes illustrés.
Pour célébrer les 20 ans de son premier album « De Un à Dix » et dans la vague de son dernier opus « Pisang Orange », la Bruxelloise, auteure-compositrice-interprète aux multiples facettes et talents, puise dans les chansons phares de son répertoire et s’offre une rétrospective libre et inspirée.
Des textes du passé et du présent, des chansons nouvelles, des titres revisités, des illustrations sur mesure, des riffs électriques, des boucles électro et un nouveau mini-album définitivement tourné vers l’avant. Un premier single sortira au printemps, suivi d’une tournée de concerts.
CONTACTS
Presse/Promo FR : Marc Radelet • mradelet@infonie.be +32 475 65 06 89
Presse/Promo NL : Chris Prouvé • chrisprouve@gmail.com +32 495 32 58 49
Production : info@idizou.com
CLIPS VIDÉO
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !
Les compagnons du temps
Les compagnons du temps
Après 7 saisons et 2 spectacles sur les routes, Les Compagnons du Temps se sont remis au travail Et vous présentent :
« Les Fables de La Fontaine – Chapitre Second »
Sur fond de musique Kids’n’Pop moderne et rythmée les Compagnons revisitent les Fables de Monsieur Jean sur un flow qui s’adresse directement à la jeune génération.
Le premier chapitre ayant rencontré un énorme succès et circulé dans de nombreux(ses) centres culturels, festivals et écoles Les compagnons Du Temps s’apprête, avec cette suite, à « Allumer le Feu » au fil des saisons à venir…
1ère présentation le 30 Avril 2023 à l'Inc'rock Festival
« …Je chante les héros dont Ésope est le père, Troupe de qui l’histoire, encore que mensongère, Contient des vérités, qui servent de leçon… »
« …Si je plie si je ploie, quand frappe la tempête, je l’invite à la fête, à danser avec moi. Je lui prête l’oreille, écoute son désarroi, transforme sa colère en un mouvement de joie… »
« …Liberté n’a pas de prix, Il marche court le nez au vent. Attaché à la simplicité de la vie… »
« …Si tu ne veux pas réparer les pots cassés, respecte-toi, pose tes choix, apprends le non. Que ta main dessine ses limites, tu es le toi de ta maison… »
« …Rats des champs, rats des villes mangera, mangeront, au calme des campagnes sous un tapis d’étoiles. Rats des villes, rats des champs mangera, mangeront, loin du bruit des passants. À l’abri des Klaxons. »
« … Nuit et jour à tout venant, je chantais ne vous déplaise… »
« … Yo yo yo monsieur du Corbeau j’te kiffe, j’te kiffe, j’te trouve beau. Tu m’kiffe, tu m’kiffes tu m’trouves beau ?…. Alors pour toi j’suis l’plus beau, l’plus des corbeau ?… »
« … Il faut autant obligé tout le monde, on a souvent besoin d’un plus petit que soit. De cette vérité cette fable fera foi tant la chose en preuve abonde… »
« … à trop vouloir on peut tout perdre mais crois-moi, il faut pouvoir se contenter de ce qu’on a. Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, l’un est sûr et l’autre ne l’est pas… »
« … ne vend pas la peau de l’ours… »
CLIP VIDÉO
Piwi leman et le p’tit bal des animals
« …Oyé Oyé petits et grands, le p’tit monde animal vous parle. V’nez faire un tour au petit bal, au petit bal des Animals. Rions ensemble à pleines dents, dansons, chantons au gré du vent. Claquons des pieds, des doigts, des mains au rythme du son et des chants… »
« …Écoute leurs chants, leurs battements d’ailes, de l’encre, une plume, pour coucher tes rêves… »
CLIP VIDÉO
Le ptit bal des animals - bis
« …Araignée règne, reine, des maisons, des bois
Tisse dont l’arantelle, que les enfants de la terre
Y accrochent leurs lettres… »
« …Peuple des arbres, Gardiens de sagesse, Du bas des racines, Du haut de la cime…
Peuple des arbres Qui traversez les mondes. Apportez-nous soutiens, offrez-nous protections… »
« …Il te raconte qu’avec le temps tout vient à qui a su attendre… Ramasse, Cueille, remplis ton nid…La vie t’offrira de bons fruits… »
« …De branches en branches, le long des rives, des marais, il se promène. Aux quatre vents, du levé ou couchant, de forêts en sous-bois. Il est là… Le Putois… »
AGENDA
dates à venir
dates passées
PHOTOS
Un concert d’ilia, c’est un vrai spectacle de son et de lumière, de poésie et d’émotion aussi montrant une artiste à fleur de peau vivant jusque dans ses tripes et son cœur, son amour pour la belle musique.Philippe Thirionet
LE CHOIX DE LA SEMAINE Voici un premier album éponyme tatoué à fleur de peau avec une nouvelle charmeuse d'oreilles d'origine liégeoise. Auteur-compositrice, ilia ("le chemin" en russe), nouveau nom de scène de Géraldine Cozier, joue une carte pop folk et tribale très personnelle. Avec de jolies envolées vocales en prime ! A découvrir sans modération.Telepro
ilia offre à l'auditeur une chanson française sincère à la fois poétique et directe, chargée d'émotions et de sensibilité. A la fois légère, porteuse d'espoir et souvent enivrante, la musique de l'artiste sert surtout à porter une voix particulière, qui ne laisse personne indifférent.Music in Belgium
Sa voix en instrument principal, cet album est non sans nous faire penser aux œuvres de Camille, Bobby McFerrin ou Lhasa de Sela, nous inspirant une agréable nostalgie.KAO Mag
Une superbe voix a capella avec juste quelques « body-percussions », l’émotion est à fleur de peau et puis, l’envolée va vers les contrées lointaines ou imaginaires. On pourrait se croire en Galice, dans les plaines africaines ou même sur les terres australes aborigènes. Tout est permis, entre le rêve et le réel, la frontière n’existe plus.Ca c'est culte
L'artiste belge ilia offre un avant-goût de son premier album à paraître le 20 septembre sur l'étiquette homerecords.be avec cette pièce axée autour du rythme, une chanson presque a cappella qui regorge d'harmonies vocales habiles qui me rappellent un peu la puissance vocale de Camille ou de Zaz avec le petit côté qui craque sans briser et la belle folie de Tune-Yards. Une courte composition, dynamique et remplie de vibrations positives, qui viendra assurément mettre un sourire aux visages de ses auditeurs.Boulimique de Musique (QC)
contact
Nous serons heureux de parler de votre projet !